Informations utiles

LIVRAISON

Afin d’éviter des retards au chantier pour le client ou ses sous-traitants et dans l’intérêt de toutes les parties impliquées, le client doit nous informer un minimum de 72 heures ouvrables avant de  recevoir une livraison.

ENTREPOSAGE

À la suite de la livraison du matériel, les palettes devront être à un minimum de 3’’ du sol et être à l’abri de la végétation ou tout autre matériau afin d’éviter les taches. La marchandise devra également être recouverte d’un polythène pour l’entreposage. Comme tout type de béton, nos produits ne doivent pas être exposés à des sels de déglaçage ou de la neige contenant du sel.

PROTECTION

Protéger les produits en tout temps contre les dommages. Durant l’installation, protéger les coins et les arêtes des pièces. Protégez les pièces pour éviter les taches ou d’abîmer le finit.

INSTALLATION

Le maçon doit se référer aux plans d’installation fournis afin d’éviter les erreurs et de positionner les bonnes pièces aux bons endroits. Des copies de plans d’installation sont  fournies dans des pochettes insérées sur les palettes. Vous pouvez aussi vous référer au bon de livraison pour savoir sur quelles palettes elles sont situées. Une copie est également envoyée par courriel au client. Les techniques d’installation doivent  se conformer à toutes les exigences des normes du code du bâtiment du Canada en vigueur.

NETTOYAGE

Important : avant d’appliquer tout produit de nettoyage sur les pièces de béton, faire un test au préalable afin d’éviter l’abrasion ou les taches. La température, l’humidité et la méthode de nettoyage ont un impact sur l’aspect final et la couleur des pièces. Il est recommandé d’enlever l’excédent de mortier au fur et à mesure que l’installation progresse afin de minimiser le nettoyage. Les nettoyants à base d’acides ne sont pas recommandés et peuvent altérer la couleur ou le fini des pièces. Le nettoyage et l’entretien adéquats sont nécessaires pour honorer notre garantie.

RENSEIGNEMENTS UTILES

Les produits SYM-TECH sont fabriqués à partir de granulats naturels à +/- 70%. En conséquence, ils peuvent présenter de légères nuances de teintes qui peuvent varier de 5 à 10% et ne peuvent en aucun cas donner lieu à des réclamations.

Certains produits peuvent subir, suite à des problèmes d’humidité ou d’infiltration d’eau, un phénomène d’efflorescence. Il s’agit d’un simple dépôt cristallin blanchâtre à la surface du béton. Ce phénomène est indépendant de notre volonté et est caractéristique à tous les produits de qualité composés de poudre de ciment et d’agrégats.

Délai de fabrication : le délai débute après la réception de tous les documents relatifs à la production soit : bon de commande, entente de prix signée et datée, dessins d’approbation signés, couleur approuvée, prise de mesures complète ainsi que le dépôt de 30% exigible avant le début des travaux. Si certains documents sont manquants ou s’il manque des informations ou dimensions, le délai de fabrication pourrait être retardé.